Outils d'eXtyles

En plus des fonctions utilisées pendant le processus eXtyles, le menu eXtyles contient divers outils qui peuvent être employés à tout moment. Ces outils sont conçus pour vous donner une plus grande marge de manœuvre quand vous révisez et corrigez votre document.

Ces outils supplémentaires et leur mode d'emploi seront décrits dans la présente section du Guide de l'utilisateur.

Définition et utilisation des documents de référence

Quand il est activé, eXtyles crée une sauvegarde de référence unique de votre document original. Il est parfois utile d'avoir plus d'une version de référence d'un document. Par exemple, si beaucoup de changements sont apportés dans le cadre du nettoyage préalable au lancement d'Auto-Redact, il peut être utile d'établir un deuxième document de référence juste avant d'exécuter Auto-Redact. Ce deuxième document permet de repérer plus aisément les modifications apportées par la fonction Auto-Redact et, ainsi, de ne pas avoir à examiner les changements apportés à l'occasion du nettoyage. En sauvegardant plusieurs documents de référence, vous pouvez faire des comparaisons avec le document original ou avec le document tel qu'il se présentait avant Auto- Redact.

L'exécution de la fonction Create New Baseline (créer un nouveau document de référence) se déroule comme suit:

  1. Le logiciel vérifie s'il existe des documents intitulés Document$base.doc et Document$original.doc.

  2. Si aucun de ces documents n'existe, il enregistrera le nouveau document de référence sous le nom Document$base.doc. Si seul le document Document$base.doc existe, il le renommera Document$original.doc et enregistrera le nouveau document de référence sous le nom Document$base.doc.

  3. Si Document$base.doc et Document$original.doc existent, le logiciel renommera Document$base.doc Document$base1.doc avant d'enregistrer le nouveau document de référence sous le nom Document$base.doc. À l'occasion des enregistrements ultérieurs, Document$base.doc sera renommé Document$base2.doc, etc.

Si deux versions de référence, ou davantage, sont enregistrées, une boîte de dialogue s'ouvrira quand vous sélectionnerez Compare to Baseline dans le menu. Dans cette boîte de dialogue seront répertoriées toutes les versions de référence que vous avez enregistrées, la plus récente étant surlignée en tête de liste. Vous pouvez choisir le document de référence le plus récent, ou un autre, pour effectuer une comparaison entre votre document dans son état actuel et le document de référence sélectionné.

Compare to Baseline (Comparer au document de référence)

Pour comparer la version actuelle du document traité par eXtyles avec l'une des versions de référence:

1. Sélectionnez eXtyles > Compare to Baseline.

Une boîte de dialogue dans laquelle sont répertoriées toutes les versions de référence enregistrées s'ouvre. À côté de chaque document apparaît son horodatage, par exemple Document$base.doc (2/15/12 1:43 PM). La version la plus récente est surlignée et classée en tête de liste. Vous pouvez sélectionner la version de référence de votre choix pour effectuer la comparaison avec votre document en cours.

2. Sélectionnez le document voulu et cliquez sur Compare.

N'apportez aucun changement au document produit par la fonction Baseline Compare: apportez toutes les modifications au document original. Par mesure de précaution, les fonctions d'eXtyles sont désactivées sur tous les documents comparatifs.