Crossref Reference Linking and Correction (fr)

Crossref est une entreprise officielle d'enregistrement de DOI qui s'appuie sur une collaboration entre services de publication pour permettre de mettre précisément et utilement en relation les citations au moyen de DOI (identifiant numérique d'objet). Un DOI est un identifiant qui est propre à chaque élément du contenu et qui est immuable.

La fonction Crossref Reference Linking and Correction s'acquitte des tâches suivantes:

  1. Elle confronte les références concernées de la liste du document avec les métadonnées figurant dans la base de données Crossref et indique le nombre de références pour lesquelles une correspondance a été établie.

  2. Elle ajoute les renseignements qui font défaut dans une référence, par exemple l'intervalle de pages ou le numéro d'un périodique.

  3. Elle introduit un avertissement sous forme de commentaire Word en cas d'incohérence entre la liste des références et les métadonnées de Crossref.

  4. Elle ajoute les DOI en tant qu'hyperlien vers les références correspondantes.

Pour vérifier les références dans un document:

  1. Lancez la fonction Bibliographic References et procédez au nettoyage et au retraitement de l'ensemble des références à un livre ou à un périodique qu'eXtyles n'a pas balisé correctement.

  2. Suivez le chemin suivant : eXtyles > Advanced Processing > Crossref Reference Linking and Correction

Ce processus devrait durer environ 30 secondes pour 60 références.

Veillez à disposer d'une connexion Internet fiable.