Author Processing (traitement par auteur)

La fonction Author Processing recense et balise automatiquement tous les sous-éléments du paragraphe de votre document qui contient le(s) nom(s) de l'auteur, le cas échéant. Ce balisage est utilisé avant tout pour produire un document XML directement à partir d'eXtyles. Les typographes peuvent aussi s'en servir pour repérer automatiquement les noms d'auteurs qui seront utilisés pour composer les en-têtes.

Assurez-vous d'avoir fini de corriger votre document avant de lancer ce processus. La fonctionnalité Author Processing est conçue pour baliser des éléments corrigés, pas pour automatiser le travail de correction.

Une fois la correction achevée, suivez le chemin ci-après: "eXtyles > Advanced Processing > Author Processing". Une balise et un surlignage seront attribués au(x) paragraphe(s) où se trouve le nom de l'auteur.

Un code couleur est appliqué à toutes les composantes de la ligne où figure le nom de l'auteur, à l'exception de la ponctuation et des connecteurs. En outre, un style de caractère de Word, tel que au_fname ou au_surname, est appliqué aux différentes parties du nom de l'auteur.

Un code couleur est attribué à des fins de vérification. Si un nom reçoit un code erroné dans le cadre du traitement automatique, il est possible de lui donner le code correct en sélectionnant dans le menu Styles de Word la liste des styles de caractère affichée dans le tableau ci-après. Le tableau suivant fait apparaître le code couleur et le style de caractère appliqué à chaque partie du nom d'un auteur.

Partie

Style de caractère

Partie

Style de caractère

Prénom

au_fname

Nom de famille

au_surname

Lien de la note de bas de page

cite_fn

Préfixe de l'auteur

au_prefix