Post-Processing Cleanup (Nettoyage après traitement)

La fonction Post-Processing Cleanup d'eXtyles permet de nettoyer à nouveau un document qui a déjà été traité avec eXtyles en vue de la prochaine étape de votre flux de travail. Elle est généralement utilisée pour les documents qui seront envoyés vers des logiciels de mise en page, tels qu'Adobe InDesign.

Certaines options de cette fonctionnalité ne doivent pas être utilisées dans des documents qui seront exportés du format Word au format XML via eXtyles. Elles doivent être exécutées uniquement si le document est destiné à être directement exporté vers une autre application ou au format PDF.

Pour exécuter la fonction Post-Processing Cleanup:

  1. Sélectionnez eXtyles > Post-Processing Cleanup.

  2. Quand la boîte de dialogue de la fonction Post-Processing Cleanup s'ouvre, cochez les cases des opérations que vous souhaitez incorporer dans le processus et cliquez sur OK. Cochez une case uniquement si vous êtes sûr que cela est nécessaire, en particulier si vous exportez par la suite un fichier XML valide.

Avertissement: Pour certaines organisations, toutes les options de la fonction Post-Processing Cleanup sont désactivées par défaut, car la plupart d'entre elles supprimeront les informations nécessaires à l'exportation d'une version XML valide du document Word et ne devraient jamais être exécutées.

Vous pouvez aussi relancer Post-Processing Cleanup sans ouvrir la boîte de dialogue. Si vous appuyez et maintenez enfoncée la touche Shift quand vous sélectionnez Post-Processing Cleanup dans le ruban eXtyles, la fonctionnalité sera exécutée de nouveau avec les mêmes réglages que la dernière fois qu'elle a été lancée dans le document. Ainsi, vous pouvez par exemple sélectionner de nouveau des blocs de références dont la balise est <unknown> et supprimer la balise eXtyles de ces références sans rouvrir la boîte de dialogue de Post-Processing Cleanup.

Settings (Réglages)

Run Selected Options On (Exécuter les options sélectionnées sur)

Déterminez si vous souhaitez que Post-Processing Cleanup traite l'ensemble du document ou uniquement le texte sélectionné.

Si un bloc de texte est sélectionné avant l'ouverture de la boîte de dialogue de Post-Processing Cleanup, les options que vous choisissez seront appliquées par défaut uniquement sur ce texte (par exemple, si vous souhaitez supprimer les balises <unknown> uniquement sur une référence).

Comment Processing (Traitement des commentaires)

Apply to Reviewers (Appliquer aux relecteurs)

Cette fonction permet à l'éditeur de choisir les relecteurs dont il veut traiter les commentaires. Il est possible de choisir tous les relecteurs ou uniquement les commentaires associés à des fonctions spécifiques (par exemple la fonction de vérification des références d'eXtyles).

En outre, cette fonction permet d'insérer les commentaires Word dans le corps du texte. Les commentaires peuvent être placés a) avant le texte surligné auquel le commentaire a été attribué, b) après le texte surligné auquel le commentaire a été attribué ou c) dans une liste à la fin du document Word. L'utilisateur peut créer des chaînes de caractères qui seront placées devant ou derrière les commentaires qui ont été convertis en texte. Par ailleurs, le texte inséré peut apparaître dans une police de couleur et/ou en gras. Quand cette option est désactivée, il n'est plus possible de définir le placement des commentaires ni les chaînes de caractères insérées devant ou derrière ceux-ci, ni la couleur ni le gras du texte. Cette fonction ne doit pas être utilisée si le document est destiné à être exporté au format XML.

Cette fonctionnalité permet de décider si le commentaire est placé avant ou après le texte surligné auquel il a été attribué. Par défaut, il est placé après, et Inera recommande généralement de ne pas changer ce réglage.

Quand un commentaire Word est inséré dans le corps du texte, il peut être précédé ou suivi d'un texte définissable par l'utilisateur. En outre, le texte peut comporter un numéro unique pour chaque commentaire, le nom de l'auteur du commentaire et les initiales de l'auteur du commentaire. Ces insertions sont contrôlées au moyen des codes suivants : ;%N = le nom de l'auteur du commentaire; %I = les initiales de l'auteur du commentaire; %D = le numéro du commentaire; %Z = le numéro du commentaire, avec plusieurs zéros en tête; par exemple, si le texte par défaut qui est placé devant et derrière le commentaire et qui apparaît dans la boîte de dialogue est appliqué au commentaire "This is a comment", celui-ci apparaîtra ainsi dans le corps du texte : " [[Q1: This is a comment Q1]]"; 1 renvoie au numéro du commentaire.

Quand elle est activée, cette option change la police du texte du commentaire et lui attribue l'une des six couleurs disponibles (noir, bleu, rouge, vert, gris ou violet) pour que les commentaires ressortent par rapport au texte qui les entoure.

Quand elle est activée, cette option met en gras le texte du commentaire qui est inséré, pour qu'il ressorte par rapport au texte qui l'entoure.

Cette fonction permet de supprimer les commentaires Word dans le document. Par défaut, tous les commentaires sont supprimés. Cependant, vous pouvez aussi supprimer les commentaires insérés par une personne en particulier en sélectionnant son nom dans le menu déroulant.

Remove Word Text Highlights (Supprimer les surlignages Word du texte) 

Parfois, eXtyles emploie le surlignage de Word pour faire ressortir du texte ou en faciliter la relecture. Cette option supprime tous les surlignages qui ont été appliqués au texte par eXtyles ou par un éditeur.

Remove Word Text Shading (Supprimer la trame de fond Word du texte) 

Parfois, eXtyles applique la fonction de trame de fond de Word sur du texte pour le faire ressortir ou en faciliter la relecture. Cette option supprime toutes les trames de fond qui ont été appliquées au texte par eXtyles ou par un éditeur.

Remove Paragraph Shading (Supprimer la trame de fond des paragraphes) 

Parfois, eXtyles applique la fonction de trame de fond de Word sur un paragraphe pour faire ressortir du texte ou en faciliter la relecture. Cette option supprime toutes les trames de fond qui ont été appliquées par eXtyles ou par un éditeur à des paragraphes, même ceux qui figurent dans des tableaux.

Word Styles (Styles dans Word)

Convert User-Defined Character Styles to Face Markup (Convertir des styles de caractères définis par l'utilisateur en styles de police)

Cette fonction convertit les styles de caractère définis par l'utilisateur en styles de police simples. Ce nettoyage est utile à la préparation du document avant publication assistée par ordinateur, car ce type de publication ne nécessite pas que ces styles soient conservés. Par ailleurs, cette fonction peut être associée aux fonctions Remove Text Shading et Remove eXtyles Tags pour "nettoyer" une liste de référence après traitement par eXtyles.

Cette fonction ne doit pas être utilisée si le document est destiné à être exporté au format XML.

Remove Unused Word Styles (Supprimer les styles Word inutilisés) 

Cette fonctionnalité permet à l'utilisateur de supprimer les styles de paragraphe et de caractère Word inutilisés dans le document. Elle est principalement employée à l'appui de certains outils utilisés avec Quark XPress pour indexer du contenu.

eXtyles Tags (Balises d'eXtyles)

Remove eXtyles Tags (Supprimer les balises d'eXtyles)

Cette fonction est utilisée pour supprimer les balises insérées par eXtyles au début et à la fin de chaque référence. Si aucun style de paragraphe n'a été choisi dans aucun des deux menus déroulants, sélectionnez le style de paragraphe employé pour votre liste de références. Dans certaines publications, les références ont deux styles de paragraphe. Si c'est le cas dans votre publication, sélectionnez les deux styles. Si ce n'est pas le cas dans votre publication, vous pouvez laisser vide le deuxième champ.

Other (Autres)

Remove Hyperlinks starting with text (Supprimer les hyperliens qui commencent par du texte)

Les utilisateurs ont recours à cette fonction pour supprimer les hyperliens vers des résumés publiés sur Medline ou les DOI insérés automatiquement pendant le processus de validation des références d'eXtyles. Cette fonction ne doit pas être utilisée si le document est destiné à être exporté au format XML.

Convert Footnotes and Endnotes to Plain Text (Convertir les notes de bas de page et les notes de fin en texte simple)

Cette fonction s'adresse aux organisations qui préfèrent conserver la structure Word des notes de bas de page et des notes de fin pendant la correction du document (par défaut, au moment du nettoyage, les notes de bas de page et les notes de fin de Word sont converties en texte simple et déplacées à la fin du document). Pour de plus amples renseignements, contactez votre chargé d'assistance à Inera (extyles-support@inera.com).

Convert plain-text Footnotes and Endnotes to Word Footnotes and Endnotes (convertir les notes de bas de page et les notes de fin rédigées en texte simple en notes de bas de page et en notes de fin au format Word)

Cette fonction permet des convertir des notes rédigées en texte simple en notes de bas de page et en notes de fin au format Word. Pour de plus amples renseignements sur le traitement des notes de bas de page et des notes de fin dans eXtyles, rendez-vous à la section relative à ces notes. Pour discuter de votre flux de travail concernant les notes de bas de page et les notes de fin, contactez votre chargé d'assistance à Inera (extyles-support@inera.com).

Dialog Tools (Outils de la boîte de dialogue)

La boîte de dialogue de Post-Processing Cleanup contient en outre trois choix pour créer rapidement des réglages par défaut:

  • Set All (Tout activer): Active toutes les options de la boîte de dialogue.

  • Clear All (Tout désactiver): Désactive toutes les options de la boîte de dialogue. Sélectionnez cette fonction si vous souhaitez n'exécuter qu'une opération, par exemple supprimer les commentaires insérés par une personne en particulier.

  • Reset (Réinitialiser): Réinitialise le réglage par défaut de la boîte de dialogue.

Recommended Settings for a Word-to-PDF Workflow (Réglages recommandés pour convertir les documents Word en PDF)

Si votre organisation publie des PDF à partir de documents Word – ou si vos travaux nécessitent la suppression de l'ensemble des styles de caractères et de couleurs d'eXtyles – les réglages suivants vous seront utiles pour nettoyer votre document une fois qu'il a été traité par eXtyles.

  • Remove Word Text Highlights (Supprimer les surlignages Word du texte): Cette option permet de supprimer tous les surlignages de couleur, tels que ceux appliqués pendant le traitement par Auto-Redact

  • Remove Word Text Shading (Supprimer les trames de fond Word du texte): Cette option permet de supprimer toute les trames de fond du texte, telles que celles appliquées aux références, aux citations et aux auteurs

  • Convert User-Defined Character Styles to Face Markup (Convertir des styles de caractères définis par l'utilisateur en styles de police): Cette option permet de supprimer les styles de caractère, tels que ceux appliqués aux références, aux citations et aux auteurs, tout en conservant les styles de police tels que les italiques et le gras.

  • Remove eXtyles Tags (Supprimer les balises d'eXtyles): Cette option permet de supprimer les balises telles que <jrn> dans une liste de références.