/
Auto-Redact (fr)

Auto-Redact (fr)

Aperçu

La fonction Auto-Redact d'eXtyles permet d'automatiser les modifications courantes et chronophages d'un document Word; ainsi, les éditeurs et correcteurs ne sont pas contraints de passer du temps à apporter des modifications répétitives ou minimes. Auto-Redact réalise automatiquement un ensemble complexe de substitutions dans un texte pour que celui-ci soit conforme à certains styles et critères de publication prédéfinis de l'OMC.

Les substitutions opérées grâce à la fonction Auto-Redact obéissent à des règles définies par l'utilisateur. Votre configuration personnalisée d'eXtyles repose sur les renseignements détaillés et propres au client que l'OMC a compilés et que l'équipe de configuration d'eXtyles a intégrés au système. Les règles qui sont reliées entre elles à certains égards (par exemple, les règles qui ont trait aux abréviations des unités de mesure ou les règles de conversion de l'orthographe britannique en orthographe américaine) sont regroupées dans les "dictionnaires" d'eXtyles. On dénombre trois catégories de dictionnaires (dictionaries):

  • General dictionaries (dictionnaires généraux), qui concernent tous les documents traités avec eXtyles

  • Publisher-specific dictionaries (dictionnaires propres à un service de publication), qui concernent tous les documents d'un service de publication donné

  • Publication-specific dictionaries(dictionnaires propres à une publication), qui concernent tous les documents d'une même publication au sein du groupe d'un service de publication (par exemple, un seul journal parmi les diverses publications d'un service de publication)

eXtyles charge automatiquement les dictionnaires adéquats compte tenu des renseignements relatifs au document que vous avez fournis pendant le processus d'activation et de normalisation.

Utilisation d'Auto-Redact

Il convient d'utiliser Auto-Redact directement après avoir appliqué les styles aux paragraphes. Un ensemble de règles de modification du contenu du document sera mis en œuvre. Pour lancer la procédure, il suffit de cliquer sur Auto-Redact, dans le ruban eXtyles.

Les changements qu'eXtyles apporte à ce stade au contenu de votre document n'apparaissent pas (la fonction Track Changes de Word, par exemple, ne les fait pas apparaître), mais ne craignez rien. Vous pouvez toujours utiliser la fonction Compare to Baseline d'eXtyles pour repérer facilement tout changement apporté à votre contenu.

Souvenez-vous, Auto-Redact est un outil sûr et efficace pour apporter rapidement des modifications rédactionnelles courantes au contenu de votre document; il applique un ensemble de règles avisées qui sont, entre autres, propres au contexte. Par exemple, Auto-Redact ne changera ni les citations, ni les références.

Pour voir les changements apportés par Auto-Redact, il suffit de cliquer sur Compare to Baseline dans le ruban eXtyles, de sélectionner la version du document avec laquelle vous voulez faire la comparaison, puis de cliquer sur OK.

Quand vous utilisez Auto-Redact, eXtyles sauvegarde automatiquement votre document. Grâce à cette sauvegarde, vous pouvez lancer la fonction Compare to Baseline directement après avoir utilisé Auto-Redact et, ainsi, faire apparaître les changements apportés par eXtyles. Inera recommande aux personnes qui débutent dans l'utilisation d'Auto-Redact de vérifier les changements apportés en employant la fonction Compare to Baseline. Quand vous aurez procédé plusieurs fois à une telle vérification, vous aurez peut-être suffisamment confiance en Auto-Redact pour sauter cette étape. Toutefois, vous préfèrerez peut-être continuer d'utiliser Compare to Baseline, qui permet de voir rapidement et simplement les changements apportés par Auto-Redact.

Ne modifiez pas le document comparatif (ni le document de référence). Le document comparatif doit être utilisé uniquement à des fins de comparaisons. Introduisez toujours vos modifications dans le document de travail au format Word. Si le document est intitulé "Compare Result 1" et contient des modifications apparentes, il s'agit d'un document comparatif. Si vous souhaitez adapter ou refuser des modifications apportées par Auto-Redact, fermez le document comparatif ou réduisez sa taille et modifiez le document de travail au format Word.

Si, à l'étape de la correction, vous avez l'impression de faire constamment les mêmes changements (manuellement ou en utilisant la fonction "Find and Replace" de Word), dites-le nous! Il est fort probable que nous puissions établir une ou deux règles Auto-Redact pour automatiser ces changements.

Add label

Related content

Auto-Redact
More like this
Auto-Redact
More like this
Auto-Redact
More like this
Auto-Redact
More like this
Auto-Redact
More like this